Symphony Kromatik

  • Accueil
  • > Concert Kiko avec Adagio?..yes, but very special!

13 janvier, 2009

Concert Kiko avec Adagio?..yes, but very special!

Lou @ 0:53

 

Play here:

Aux fans de: KIKO LOUREIRO et du groupe ADAGIO;
AVIS aux amateurs de concerts qui recherchent un duo de choc!
A tous les curieux et à tous ceux qui apprécieraient  » d’assister » à un concert….very spécial!

 My Guit’Art Concept:

Je suis actuellement sur un projet alliant différentes disciplines artistiques. Il met en scène entre autre, le talentueux guitariste brésilien Kiko Loureiro, et l’incontournable groupe français Adagio, métal-progressif. Ceci dit, jusque là tout va très bien.
Mais imaginez ….
Vous n’êtes pas simplement à un concert, vous êtes peut-être assis. Le rideau n’est pas levé que déja vous entendez les premières notes. Vous croyez reconnaître votre guitariste ‘préféré’, mais doutes, vous apercevez dans la pénombre un être, fait de lumière. C’est alors que vos yeux vous guident dans le tourbillon d’une histoire….Une histoire mythique, mystique, une histoire sans fin, une histoire qui fait peur, une histoire qui soit conte, ou démoniaque, prenante, surprenante; une histoire créée des Dieux, où sortie de la bouche du diable; une histoire qui vous emmène dans des abysses, des méandres, des tourments, une histoire qui soit un rêve, qui devienne un cauchemar….une histoire qui pourrait être la vôtre! Vous êtes pris. Pris dans un ‘chant’ éléctrique; pris dans l’engrenage d’effets de toutes sortes qui vous balote entre une déferlante de notes et d’images en cascade. Votre émoi pour l’un (Kiko) et votre penchant pour ce malin (Forté) vous font osciller entre une montée vers des cieux incertains et une descente aux enfers beaucoup plus certaine. Vous priez pour cet ange ou ce démon; votre coeur chavire vers une terre inconnue, vous entrez dans une autre dimension!

Bienvenue chez moi, chez Eux, et chez Vous! Ici, tout est noir, car c’est dans la noirceur que l’on peut apercevoir la lumière.
Je propose un spectacle hors du commun. Ici, tout ne fait qu’un. Je réunis le meilleur pour le pire. 

Cher public, mon concept est classé ‘avant-gardiste’. Cela pourrait s’appeller un ’concert-spectacle’. Je parlerai plutôt de « théâtralisation de la musique ».
La présence de Kiko et Adagio n’est pas ‘un fait du hasard’. Tout l’ensemble est fait sur mesure. Tout est synchronisé, orchestré et tous les effets et programmations qui viennent se greffer sont coordonnés, pour que Toi, public, Tu sois bien accueilli dans ce nouvel univers. Que Tu trouves ta place. Et Tu détiens un des rôles principaux, de part ta présence, mais aussi pour …… mais Chuuut! ….. ça, je te le dirai plus tard…….entre 4 yeux, car j’ai besoin d’un complice pour……, mais sache qu’en échange, j’aurai quelque chose à t’offrir….si tu acceptes le pacte!?
Voici, en quelques lignes, un decriptif de ce que donne mon projet. C’est une avant première pour les artistes musiciens, car ils ne font pas qu’interprèter leur prestation à la façon d’un concert traditionnel. Ils ont un  »rôle » à tenir, pendant deux heures.
Avez-vous vu mes tableaux sur Kiko et Adagio? oui…….non!!! Bon, pas grave, en fait, ils ont été créés pour tenir aussi une place dans ce show! Donc, vous pourrez mesurez leur réelle dimension lors de …… si vous venez!

Bon, voilà. J’ai pas tout dit, même peu de chose, mais si je vous dis tout…..ce ne sera plus un ‘évènement’. Donc, pour le moment, je vous laisse réfléchir, et moi de mon côté ….. je continue mes prospections, pour vous en raconter un peu plus…..
Pour Kiko. Pour Adagio.
Mon Ange. Mon Archange.
M.L

Votez ci-dessous, et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires dans cette article ou en message privé sur ce sujet
Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

SI vous avez des questions:

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

 

5 Réponses à “Concert Kiko avec Adagio?..yes, but very special!”

  1. de POLI dit :

    wahouuu…quel duo de choc, en effet! et pour l’évènement dont tu parles….j’aimerais bien voir ça!!!
    Je connais bien la musique d’Adagio, qui je dois dire permet l’évasion et j’apprécie aussi le jeu du guitariste Kiko Loureiro. Ce qui est intéressant dans ce que tu proposes c’est la confrontation de ces genres musicaux, à travers cette ‘histoire’ …Quel genre d’histoire???
    Apparement le but est de leurs donner une dimension encore plus percutante dans un show du diable! C’est osé, mais je pense que ça mérite le détour!!!
    A quand la date et où? ….
    Josh

  2. Géraldine dit :

    je trouve le concepte très attirant… faire vivre de la musique et nous faire voyager a travers la musique. je t encourage a faire de ce texte une réalité bon courage et montre nous la musique… biz

  3. Madeleine dit :

    Il est bien ce site aussi !!!
    Mais il est un peu sombre à mon gout .
    En tous cas il est bien organisé…
    Bravo et merci de m’avoir répondu sur mon blog
    Bises
    Madeleine

  4. Kiki dit :

    Si j’ai bien compris ce matin dans la chapelle de Brignoles l’expo de la fresque aura lieu à l’Argentière La Béssée mais en est-il de même pour le concert ?
    Merci Marie pour tes explications dans la chapelle au milieu des toiles, jolie rencontre.

  5. Nicky dit :

    Marie tu as l’art de présenter les choses. Et ta description de Monsieur Stephan Forté Maître ès Archanges est fantastique. bravo !! Je transmets le lien vers ta page à tous mes adhérents au fanclub Adagio…

Laisser un commentaire

bernartiste |
dream shoots d'AS |
ventdefeubijoux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ventdefeuprehistoire
| hedin adeline
| les arts anciens d' Afrique